Fiche Personnage n°1 : Lancelot

Publié le par Laurent

Famille :

 

Père                 : Roi Ban de Benoïc

Mère               : Elaine

 

Fils                  : Galahad

 

Frère               : Hector des Mares (fils du roi Ban et de la fille d’Agravadain)

Cousins            : Lionel et Bohort de Gaunes. Blanor de Gaunes et Biliobéris.

 

 

Amours :

 

Guenièvre         : Son seul vrai amour. Lancelot fut fait chevalier par elle et dès ce jour, il en tomba amoureux et lui resta fidèle jusqu’à sa mort.

 

Ellaine              : A ne pas confondre avec la mère de Lancelot. Ellaine trompa Lancelot en lui lançant un sortilège et coucha avec ce dernier dans le but d’engendrer Galahad. En découvrant le subterfuge le lendemain matin il faillit la tuée, mais finalement il partit. Par la suite, il voua un profond respect à la mère de son seul fils.

 

 

Place au sein de la cour :

 

Chevalier de la Table Ronde, Champion de la cour du roi Arthur. Etant le chevalier le plus fort de la cour (hormis son fils Galahad), il s’attira rapidement la sympathie de la plus part des chevaliers de la cour, tel que Gauvain, Tristan ou Gahériet ; mais aussi la jalousie de certains autres chevaliers (tel qu’Agravain ou Mordred).

 

 

Mort :

 

            C’est l’un des derniers chevaliers de la Table Ronde à mourir. Après la mort d’Arthur, il revient en Angleterre pour tuer les fils de Mordred (afin d’éviter qu’ils prennent le royaume) et se retire dans un monastère pour y finir tranquillement sa vie. Son frère Hector finira par le rejoindre, mais décedera avant lui.

 

 

Armure :

 

Hauts faits :

Publié dans Fiches personnages

Commenter cet article

Anonyme 26/12/2015 11:21

Merci pour tout tes renseignements! ^^
Il faudrait juste rectifier ton orthographe dans certains sujet, à part ça j'adore ton blog!

lola 27/11/2015 16:12

Je te remercie :)

Lu 21/02/2008 23:46

C'est très intéressant, je commence à m'intéresser à la table ronde et je tombe sur ton blog super!

Laurent 22/02/2008 07:39

La légende arthurienne est très intéressante à bien des égards ! Si tu aimes le rêve, l'unviers médieval, les rois et chevaliers, les quêtes, les aventures, ou tout simplement les relations humaines entre personnages charismatiques, tu risques bientôt de ne plus pouvoir décrocher,lol. Quoiqu'il en soit si tu aimes lire je t'invite sans réserve à te plonger dans les récits arthuriens...

laurence 21/02/2008 17:08

lancelot s'appelait aussi Galaad. Il est le fils de la fée Viviane et a été élevée par elle sur l'île magique d'Avalon selon les rites anciens et non selon des préceptes chrétiens. Elle l'envoie ensuite dans le monde "réel". Il aurait pu être l'élu à la place d'Arthur

Laurent 21/02/2008 20:29

Là encore, les versions divergent sur l'enfance de Lancelot, mais néanmoins, un courant semble majoriatire dans les récits : Lancelot aurait été enlevé par la dame du Lac, Viviane, lors de la mort du père de Lancelot (le roi Ban de Bénoïc) et elle l'aurait emmené dans un endroit crée par Merlin pour Viviane. Cet endroit a la particularité qu'il se situe sous un lac, et que seul les personnes invitées par Viviane peuvent y aller sans se noyer. Evidement, il aurait été élévé coupé du monde exterieur, rejoint seulement quelques années plus tard par ses 2 cousins Lionel et Bohort.Et en effet, le nom de baptème de Lancelot est en réalité Galaad, mais il perdit ce nom en tombant amoureux de la reine guenièvre, marié au roi Arthur (et donc il n'était plus assez "sain" pour réussire la quête du Graal). Bisarement, il semblerai que ce nom fut réservé à la personne qui accomplirait la quête du Graal.